Cabardièses op.15

Andante

1999 – 2014 : 15 ans déjà où chaque été est programmé avec les fabuleux concerts de piano de ce festival international « Les Cabardièses ».

Les artistes scrupuleusement sélectionnés attendent avec impatience de se produire dans les lieux que nous leur avons réservés pour la convivialité et l’originalité qu’ils représentent. Le public des Cabardièses, maintenant habitué et fidèle à ce rendez-vous annuel, est de plus en plus nombreux à assister à ces représentations qui font vibrer chacun d’entre nous et nous emplissent d’émotions, d’étonnement, de surprises.

Anne Queffélec, Valentine Buttard & Elena Bobrovskikh, Marie Vermeulin, Claire Désert, Kiryl Keduk, remarquables pianistes invités par les plus grands festivals nationaux et internationaux, interpréteront des œuvres des compositeurs les plus renommés du 18esiècle tels que Mozart, Schubert, Beethoven, et du 19e siècle tels que Satie, Ravel, Poulenc, Debussy, Liszt, Brahms, Chopin, Schumann, et d’autres encore.

Notre association remplit bien son rôle de promotion du domaine artistique, notamment dans les musiques classiques afin de rendre accessible la culture pianistique et la découverte de notre terroir.

Je suis heureux de vous proposer ce divertissement estival de qualité exceptionnelle et accessible à tout mélomane.

Laurent BOISSONADE
Président

Allegro…

C’est cela les Cabardièses !
Quinze ans déjà. Quinze ans de bonheurs, de surprises, de découvertes, d’émotions, d’étonnements…
Les Cabardièses c’est un festival animé par la passion en capitales :
– celle des artistes qui nous font rêver, vibrer, voyager dans notre for intérieur
– celle de toute une équipe animée et dévouée
– celle du public parfois en transe et connecté à l’artiste.
Au fil des années, ce public est devenu une véritable famille.
Notre récompense à tous : c’est de voir des étoiles pleins les yeux, des larmes d’émotion, des sourires suspendus… C’est cela les Cabardièses !
MERCI A TOUS ET BON FESTIVAL

Françoise Choveaux
Directrice artistique

Les Cabardièses de Pennautier fêtent en 2014 leur 15ème anniversaire.

Né de la volonté farouche et enthousiaste d’un groupe de mélomanes, avec à leur tête, mon prédécesseur à la Maire de Pennautier, Christian Bourrel, ce festival s’inscrit plus que jamais dans le paysage culturel audois.

Son succès ne se dément pas, son rayonnement dépasse largement les frontières du carcassonnais.

Cette réussite est également le résultat de l’investissement d’un groupe de passionnés, regroupés au sein de l’Association des Amis des Cabardièses. C’est aussi, la qualité des pianistes invités, la convivialité d’une manifestation à taille humaine ainsi que son originalité, mêler à la fois, récitals au château et dans divers domaines viticoles du Cabardés.

Enfin, j’associe à cette réussite tous nos partenaires privés dont l’aide est essentielle et précieuse. Je n’oublierai pas évidemment, dans mes remerciements, les Collectivités territoriales, Conseil Général de l’Aude et Agglomération de Carcassonne, dont la confiance nous honore et participe à la pérennité d’un festival qui consacre le riche paysage culturel audois.

Jacques DIMON
Maire de Pennautier