Claire Désert

Son programme : Schumann, Chopin, Liszt

Aux quatre coins du monde, Claire Désert séduit le public par la grâce, la profondeur et l’humilité de ses interprétations. Élève du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris à l’âge de 14 ans, elle obtient le premier prix de musique de chambre dans la classe de Jean Hubeau ainsi que le premier prix de piano à l’unanimité du jury (prix spécial du concours 1985) dans la classe de Vensislav Yankoff.

Artiste rare, chambriste hors pair, elle a pour partenaires privilégiés le pianiste Emmanuel Strosser, les violoncellistes Anne Gastinel, Gary Hoffman, les violonistes Philippe Graffin, Tedi Papavrami, Nemanja Radulovic, le Quatuor Sine Nomine, le Quintette Moraguès…

Son dernier disque avec Anne Gastinel récompensé d’un ‘’Choc’’ Classica et sélectionné par le BBC Magazine ‘’Music Chamber Choice’’ est consacré à la musique française. Son dernier enregistrement ‘’L’enfance’’ avec Emmanuel Strosser paru chez Mirare en février 2013 a été distingué par 5 Diapasons et par le Gramophone Magazine.

LU DANS LA PRESSE : “La talentueuse pianiste française Claire Désert est autant reconnue comme une excellente musicienne de chambre que comme une mémorable interprète de Schumann.” (Fanfare Mag, USA- 2011)

Beethoven : Sonate opus 10 numéro 2
Chopin : 4 Mazurkas opus 41, Nocturne opus 15 numéro un et Fantaisie opus 49
Schumann : Waldszenen opus 82
Liszt/Wagner : Liebestod
Liszt/Verdi : Miserere (Trouvère)