Cabardièses op.16

Andante

Le rendez-vous est donné du 16 au 26 juillet 2015 pour 6 concerts de piano attendus avec impatience par tous les mélomanes qui ont déjà réservé leurs soirées pour venir écouter ces artistes internationaux.

Ce festival, dont la renommée n’est plus à faire dans notre département, propose une sélection de pianistes tels que Louis Schwitzgebel, Sofya Gulyak, Kiryl Keduk, Martin Ivanov et Jeffrey Nau, tous lauréats de nombreux et prestigieux concours. Ils nous feront l’honneur d’interpréter entre autre des œuvres incontournables de Beethoven, Liszt, Schubert, Chopin, Brahms, Tchaïkovski.

Je tiens à souligner que l’organisation de ce festival permet de mettre à l’honneur et de donner une belle image de notre village de Pennautier en proposant ces concerts de fin d’après-midi et de soirée dans des endroits de proximité avec le public où règnera une atmosphère de fête. Vous serez accueillis dans des lieux conviviaux qui vous conduiront au Château de Pennautier, à l’église d’Aragon, au Domaine de Paretlongue-Auzias, à Ventenac-Cabardès et au Théâtre Na Loba de Pennautier.

Je vous conseille de ne pas manquer cet événement estival de référence dans l’Aude qui vous apportera beaucoup d’émotions, et de faire partager quelques moments de pur bonheur à vos amis en les invitant à ce beau festival.

Laurent BOISSONADE
Président

Allegro…

“Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années” – Pierre Corneille

Ce sera le fil conducteur de l’édition 2015 du Festival les Cabardièses . Cette année, nous découvrirons de jeunes prodiges virtuoses : ils nous feront partager leur fraîcheur et leur fougue.

Avec toujours et encore trois fils rouges qui structurent les Cabardièses depuis leur création : talents venus du monde entier, passions et émotions à fleur de peau…

Bien que jeunes, tous se produisent depuis plusieurs années en soliste, en musique de chambre ou avec orchestre dans le monde entier .

Pour les programmes, place à l’épopée Romantique avec Brahms, Liszt, Chopin , Schumann…

Françoise Choveaux
Directrice artistique

Les Cabardièses de Pennautier vont une nouvelle fois s’inscrire dans le paysage culturel audois de l’été 2015.

Au cœur du Cabardès, porté par un groupe de mélomanes passionnés, ce festival original réunit pianistes de talent, lieux exceptionnels et convivialité.

Cette proximité du public avec les artistes, mais également auprès des acteurs de notre territoire, tels les vignerons, caractérise et singularise « nos » Cabardièses.

Aujourd’hui, de nombreux événements tels que le nôtre, rencontrent de grandes difficultés financières. Certains sont même annulés.

Notre municipalité a fait preuve de volontarisme afin de maintenir cette précieuse manifestation.
Elle sera de grande qualité et permettra au plus grand nombre d’accéder au plaisir d’écouter un récital consacré aux plus grands compositeurs.

Je remercie vivement notre club de partenaires, toujours présent, ainsi que les Collectivités Territoriales telles que le Conseil Départemental de l’Aude et Carcassonne Agglomération qui me permettent aujourd’hui,d’ouvrir le XVIème festival de piano classique, « Les Cabardièses ».

Jacques DIMON
Maire de Pennautier