Martin Ivanov

Schumann, Schubert, Liszt

Il est né en Bulgarie dans une famille de musiciens. Il a commencé à étudier le piano à l’âge de quatre ans avec sa mère Krassimira Ivanava, il étudie ensuite avec différents grands Maîtres bulgares et russes.

Il a participé à une cinquantaine de concours internationaux à travers le monde avec beaucoup de succès : concours des jeunes virtuoses à Sofia, à Ettlingen en Allemagne, Maria Yudina à St Petersbourg, Franz Schubert en Bulgarie . Il est lauréat aux concours d’Ettlingen et de Lisma à New York.

À l’invitation du Directeur des jeunesses musicales, il se produit pendant trois ans en tant que soliste et avec Orchestre dans une longue tournée Européenne.
En 2008 il est lauréat du concours international de la musique du XXIème siècle pour ses interprétations exceptionnelles.

Depuis 2009 Martin est élève d’Oleg Maisenberg à l’Université des Arts de Vienne en Autriche, et depuis 2012 il étudie avec le professeur Stefan Vladar.

Il participe à de nombreux Festivals à travers l’Europe. En 2012 il fait ses débuts à la salle Gaveau et est invité de nouveau après son vif succès.

En 2014 compose une opérette : “The Spring ball” qui sera bientôt créée à Vienne en Autriche.

Schumann
Papillon op.2
Fantasiestücke op.12
Novelette n°21 op.8

Schubert
Sonate D.664

Liszt
Rhapsodie espagnole

 

Tarif 15 €
Samedi 25 juillet, 21h, Théâtre Na Loba