Rachel KOLLY D’ALBA
Nadège ROCHAT
Christian CHAMOREL

Compositeurs divers

“Deux instruments prestigieux de Stradivarius et trois tempéraments de feu pour un même amour de la musique!”

La violoniste Rachel Kolly d’Alba avec son Stradivarius, le “ex-Hamma” de 1732, Nadège Rochat avec son violoncelle de Stradivarius, l'”ex-Vatican” de 1703, et Christian Chamorel au piano comptent parmi les musiciens suisses les plus talentueux et internationalement reconnus de leur génération. Il était donc naturel qu’ils allient leurs talents afin de servir ce répertoire de musique de chambre qu’ils affectionnent tant, en plus de mener de brillantes carrières de solistes.

Rachel est invitée des plus grands orchestres comme le NHK de Tokyo, le Rotterdam Philharmonic, ou le BBC Philharmonic et a joué sur tous les continents après avoir signé avec le prestigieux label Warner Classics. Elle a connu Christian Chamorel à l’âge de 12 ans lors d’un concours que tous deux gagnèrent. Après deux albums enregistrés ensemble qui furent nommés aux ICMA Awards comme “meilleur CD de l’année” dans la catégorie musique de chambre, ils s’associent ici à Nadège Rochat, qui a fait ses débuts dans de nombreuses salles importantes, telles que le Musikverein de Vienne, le Carnegie Hall de New-York, le théatre du Mariinsky à St. Petersburg, le Konzerthaus de Berlin, ou encore le King’s Place à Londres. Pianiste au jeu “jubilatoire et orchestral” (Classica), Christian Chamorel se produit au Wigmore Hall de Londres, au Konzerthaus de Berlin, au NCPA de Pékin, au Musashino Hall de Tokyo, à la Tonhalle de Zurich et dans de nombreux festivals français (Musicales du Golfe, Lisztomanias, Festival de Musique de Menton).

Ces trois musiciens apprécient tant de jouer ensemble qu’ils sont actuellement en préparation de leur premier album pour 2018.

Johannes Brahms : Trio pour piano et cordes op. 8 en si majeur
– Allegro con brio
– Scherzo
– Adagio
– Allegro
Françoise Choveaux : Trio Op 165

Entracte

Piotr Illitch Tchaikovski : Trio op. 50 en la mineur
– Pezzo elegiaco. Moderato assai – Allegro giusto
– Tema con variazione. Andante con moto

 

Tarif 15 €
Samedi 28 juillet, 21h, Pennautier – Théâtre Na Loba