Prélude aux Cabardièses

Le samedi 21 juillet à 17h30, nouveau mini-concert devant l’espace culturel du centre Leclerc de Carcassonne. Baptiste AVALOS.

Né le 19 mai 1993 à Carcassonne, il y commence l’étude du piano dès l’âge de six ans, à l’école de musique Polysons. Il intègre en 2005 à l’âge de 12 ans le Conservatoire à rayonnement régional (CRR) de Toulouse dans la classe d’Aline VENTULA. A partir du troisième cycle, Baptiste intègre la classe de Philippe BLACHER où il obtiendra son Diplôme d’Études Musicales (DEM) de piano, mention Bien.

Il est également titulaire d’une licence de Musique, mention musicologie, obtenue à l’université Toulouse Jean-Jaurès lors de l’année universitaire 2013-2014. Il obtient le Diplôme National Supérieur de Musicien (DNSPM) en accompagnement au piano au mois de mai 2018 à l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse dans la classe d’Eloise Urbain et Christophe Larieu. Dans le cadre de l’ISDAT, Baptiste a participé au festival ByPass 2017 avec le Nouvel Ensemble Moderne de Montréal. Il avait participé à ce même festival en 2016 avec la compositrice Ana Sokolovic. Il s’est produit à la préfecture de Haute Garonne en mars 2017 lors du concert des étudiants de musique de chambre.

Il accompagne actuellement la chorale «Vocalises» de Palaja (11) dans plusieurs communes de l’Aude : Salles sur l’Hers, Mas Saintes Puelles, Cazilhac, Palaja, Carcassonne. Baptiste a aussi accompagné le Choeur Saint Louis de Carcassonne, ainsi que la compagnie théâtre Pech Mary lors de lectures-spectacles à la maison des mémoires de Carcassonne.

S’intéressant aux musiques traditionnelles Baptiste commence la pratique de la cornemuse de la Montagne Noire et du Lauragais en 2015 au Conservatoire à rayonnement départemental (CRD) de Carcassonne et prépare actuellement un Diplôme d’Etudes Musicales de musiques traditionnelles au CRR de Toulouse.

Robert Schumann : Scènes de la forêt, Entrée

Louis-Claude Daquin : Le coucou

Jean-Philippe Rameau : La villageoise

Franz Schubert : Scherzo D 593 en si bémol majeur

L.V Beethoven : Sonate opus 49 n °2

Francis Poulenc :
* Improvisation n°12 “Hommage à Schubert”
* Les Soirées de Nazelles : Préambule
* Suite française d’après Claude Gervaise : Complainte, Bransle de

Champagne, Sicilienne
* Valse en ut majeur (tirée de l’Album des Six)

W.A Mozart : Sonate K 545
W.A Mozart : Sérénade n° 13 : Une petite musique de nuit, premier mouvement : Allegro (transcription pour piano)

 

Entrée libre
Samedi 22 juillet, 17h30, Espace culturel centre Leclerc, Carcassonne