Avec passion, envie, et sans modération.

Encore une fois, chacun des concerts de cette 13e édition est à savourer sans modération. Avec passion et envie. Venez nombreux à tous nos rendez-vous : c’est si agréable pour un pianiste de jouer devant un public nombreux. Cette 13e édition se conjugue au pluriel. Jouons au jeu des adjectifs et effeuillons les jours.

Magique. Formidablement rénové, le Musée du Piano de Limoux est un endroit à découvrir doté d’une acoustique parfaite. Nous vous proposons un concert surprise de grande qualité chez nos amis de Limoux.

Magique. La soirée de mercredi au château de Pennautier va marquer l’histoire des Cabardièses avec la venue de deux maîtres : le pianiste Francois-René Duchâble et le comédien Alain Carré. Leurs récitals sont des moments pleins de magie et de poésie.

Prometteur. Comme chaque année, les Cabardièses de Pennautier donnent l’opportunité à une jeune pianiste de se produire jeudi devant un public chaleureux et fidèle au cœur des vignes. La Lituanienne Martyna Jatkauskaite est déjà une grande personnalité du piano et on lui promet une grande carrière internationale. Dans quelques années, vous pourrez dire : je l’ai entendue aux Cabardièses de Pennautier.

Virtuose. Le pianiste brésilien Artur Cimirro pourrait être la réincarnation de Liszt. foudroyant son public par sa virtuosité hors du commun. Ce sera l’un de ses premiers récitals en France : ne manquez pas le concert de vendredi.

Envoûtante. Ceux qui ont entendu Caroline Sageman il y a huit ans au Théâtre Na Loba s’en souviennent encore. Si vous voulez la réentendre ou la découvrir, ne ratez pas la soirée de samedi. Caroline est envoûtante et transporte les auditeurs dans un voyage merveilleux. Phrasés magnifiques, enlevées mélodiques, son puissant : le beau piano est à l’honneur.

Féminin. Quelle alliance unique que d’écouter dimanche une pianiste au toucher somptueux, Sylviane Deferne, dans le décor naturel des vignes du Cabardès. Un pur moment de partage et un voyage musical au son des mélodies si typiquement espagnoles d’Albeniz et des œuvres si passionnément romantiques de deux femmes compositeurs, Fanny Mendelssohn et Clara Schumann.

Venez aux concerts, faites connaître encore et toujours plus le Festival des Cabardièses de Pennautier. Nous organisons ce festival pour votre bonheur et notre plus grande satisfaction est de vous voir nombreux.

Bon festival et bons concerts

Françoise Choveaux
Directrice artistique