Jean DUBÉ

Son programme : Autour de la musique française pour piano

Dans le cadre du “Chopintour 2013” un groupe de personnalités états-uniennes des milieux musicaux et artistiques sera à Carcassonne les 20 et 21 juillet. Nous aurons le plaisir de les accueillir dans notre théâtre le dimanche pour pour un concert de Jean DUBÉ.

30 ans, internationalement reconnu comme l’un des plus importants jeunes pianistes de notre époque, il est apprécié pour sa fougue, son enthousiasme et son impact sur le public. Il joue en public depuis l’âge de quatre ans et passe à cinq ans à la télévision canadienne dans une émission qui lui est entièrement consacrée.

Premier prix du Conservatoire National Supérieur de Paris à 14 ans. Il a depuis eu de très nombreux prix internationaux. Il se produit dans la plupart des grands festivals internationaux en récita ou avec de grands orchestres. Il a une trentaine d’enregistrements à son actif (CD et DVD).

LU DANS LA PRESSE (Le Monde de la Musique) : ” Il y a une grande différence entre ce genre de génie qu’on ne rencontre qu’une fois dans sa carrière et les musiciens très doués, très brillants, qui sont beaucoup plus nombreux.”.

Entrée gratuite
Dimanche 21 juillet, 21h30, Théâtre Na Loba