Prélude aux Cabardièses

Le samedi 27 juillet à 17h30, un mini-concert vous sera proposé devant l’espace culturel du centre Leclerc de Carcassonne. C’est Laura SIMON, jeune pianiste carcassonnaise, qui sera au piano.

Laura a commencé des études de piano à l’âge de quatre ans, avec des professeurs particuliers. Elle présente de nombreux concours pour jeunes pianistes et obtient en 2006 le Premier Prix du Concours Kawai. Un an plus tard, elle entre au Conservatoire de Toulouse, dans la classe de Thierry HUILLET. Elle participe aux concerts qu’organise le chef d’orchestre Michel PLASSON, dans la région toulousaine.

En 2010, elle entre au conservatoire à rayonnement régional de Lyon, dans la classe de Roger SALA. En février 2012, elle joue en soliste le deuxième concerto de Rachmaninov avec l’Orchestre Symphonique du Conservatoire, sous la direction de Serge PALOYAN et en mars 2012, participe à l’hommage à Claude Debussy, organisé à Lyon. Laura SIMON est en outre la présidente de l’Association des étudiants du Conservatoire de Lyon.

Son programme

Beethoven : sonate n° 3 1er mouvement
Bach : prélude et fugue en la min
Chopin : étude n° 10 op 25
Albeniz : el albaicin
Chopin : scherzo n° 3