Ludmil Angelov

Son programme : Chopin, Moszkowski, Gershwin

Né à Varna en Bulgarie, Ludmil Angelov est un pianiste doté d’une technique prodigieuse, il est l’un des grands interprètes de Frédéric Chopin. Il a été vainqueur de concours internationaux tels que les prestigieux Masters de piano de Monte-Carlo, Senigallia (Italie, 1976), Frédéric Chopin (Pologne, 1985), etc. La musique de Chopin est le fil rouge de sa carrière : intégrale de l’œuvre pour piano donnée sur un cycle de 12 récitals, Grand Prix du Disque Chopin pour l’intégrale des rondos et variations.

Il a enregistré pour de nombreux labels discographiques : Danacord, France Classique, Gega New, Non Profit Music, Pentatone, RСА. Ses concerts ont été enregistrées par de multiples stations radios et TV en Europe, aux USA, en Argentine et en Corée.

En Novembre 2011, il a reçu la médaille “Gloria Artis” du ministère de la culture en Pologne pour sa contribution à la promotion de Chopin et de la musique polonaise.

LU DANS LA PRESSE (Flensburg News) : “Les salles de concert du monde lui appartiennent, car il émane de lui une magie virtuose et une élégance spirituelle”.

Chopin : prélude op.45
Chopin : 12 études op.10
Chopin : 4 mazurkas op. posthume
Moszkowski : 4 grandes études tirées de “l’école des doubles notes”
Gershwin : “Someone to watch over me”
Gershwin : “Oh Lady, be good”
Moszkowski : caprice espagnol op.37