Les “Cabardièses” au “Petit Versailles” : Jonas Vitaud
Un triomphe pour Jonas Vitaud, jeune pianiste doué d’une très grande sensibilité. Il a présenté un programme difficile. Mais le nombreux public a évolué et su apprécier, (mais avec modération !) les Klavierstücke de Schönberg, aériens, mystérieux, prêtant au rêve…
Auparavant, dans les 6 “Bagatelles” de Beethoven -écrites alors qu’il était totalement sourd- l’artiste a su décrire la détresse voulue et ressentie par le compositeur.
Les “Préludes” de Rachmaninoff, dont l’opus 32 N°2, ont été rendus de façon sublime.
Dutilleux, sensible et gai, avec un magnifique “hommage à Bach”, et enfin la “Fantaisie” de Chopin, exécutée avec beaucoup de nuances, quand on sait combien de fois cette œuvre a été massacrée…
Un trés bel artiste, Jonas Vitaud, qui ne demande rien à personne, qui travaille, réfléchit sur le sens de sa vie, et s’impose peu à peu, par l’excellence de son jeu limpide.
Un grand merci à Henri Foch et son équipe, qui ont accueilli le concert dans les meilleures conditions possibles. Et ont offert un remarquable buffet.
Grâce à l’excellent travail de sonorisation de Fabienne et Laurent tout le monde a bénéficié d’un son parfait, quelle que soit sa place.C’est ce qu’il fallait pour mettre en valeur le piano fourni par les Pianos Parisot !
D’autres photos ICI, grâce au travail d’Alain Machelidon. Merci à lui.